1 avr. 2010

Montre-moi ta gueule.

J'aime bien ne pas connaitre la gueule des blogueurs ou blogueuses que je lis. C'est comme attendre longtemps après quelque chose, un truc commandé sur le net et quand ça arrive, c'est pas vraiment ce à quoi tu t'attendais. Non. C'est comme lire un livre vraiment très bon, s'imaginer les endroits, les personnages et paf! On sort le film et putain, quand tu vois les acteurs et tout, tu es déçu.. Car ça ne peut pas être ce que tu t'imaginais. C'est tout simplement impossible.

Dans ma tête, je n'imagine pas vraiment d'image, c'est plutôt un ensemble de sentiments par rapport aux textes que je lis. La personne que je lis devient émotions. Pour ma part, je ne vois pas du tout l'intérêt à voir votre gueule. Même si en même temps je trouve ça fucking intriguant. Oui, en même temps j'aimerais tous savoir qui vous êtes et vous reconnaître dans la rue. Mais non.

Et quand je dis déçue, ce n'est pas déçue dans le sens que j'aime pas la gueule de la personne ou quelque chose comme ça.. Mais est-ce que j'avais vraiment besoin de mettre un visage sur les écrits d'une personne? Je pense que le fait d'être sur le net donne une autre dimensions aux échanges et de ne pas trop savoir à qui j'ai affaire, ça donne d'autres perspectives. Des gens qui ne seraient pas des amis dans la vie, des styles différents, des façons d'être spéciale.. Tout ne transparaît pas sur les blogues.

J'ai déjà vu la gueule d'une mec qui en écrit un. Du type je rencontre pleins de filles et je me la joue un peu. Et bon, quand je l'ai vu, il avait l'air d'un geek plutôt moche. Oui je suis peut-être superficielle en disant cela, mais bon, une image vaut mille mots. Et bon, tant qu'à être dans les proverbes, aussi bien dire que l'habit ne fait pas le moine.. Et pourtant on juge tellement souvent dès le premier coup d'oeil. J'aimais bien ce qu'il écrivait ce gars, ses commentaires aussi, mais d'avoir une image sur lui après, ça a changé ce que je pensais de lui. Je ne pourrais pas dire en quoi, mais ça m'a permis de savoir à qui je parlais. Je l'ai comme trouvé moins pertinent. C'est con hein. Comme si, d'après ce que j'ai vu, je me foutais un peu plus de ce qu'il disait. Je l'ai jugé, je l'avoue. Mais j'imagine que je ne suis pas la seule à faire ça.

Tout le monde a bien le droit d'être comme il est, d'écrire ce qu'il veut, c'est ce qui me plaît de la blogosphère. Le trip de savoir à qui on parle, je ne le feel pas. J'ai l'impression que ça ne fait pas partie de la game.. Si vous voulez rencontrer du monde, y'a les sites de rencontres pour ça non? Je crois que je préfère le côté discret, caché, mystérieux... On se lit. Pas besoin de se voir non? C'est mon humble avis!

C'est pour ça que je mettrai jamais ma gueule sur mon blogue (bon pas juste pour ça) .. Au pire, vous verrez mon cul!

13 commentaires:

La Heartbreaker a dit…

Tiens tiens tiens on dirait la suite d'une discussion que j'ai vu sur mon blog ça :P

Ed a dit…

Bonjour,

Je n'y mets pas ma gueule non plus, c'est pour me protéger (anonymat) ... J'y ai vu tant de gens qui ne soupçonnent pas que leur profil est public : des ex, instit des mes enfants, père d'une copine de mes enfants, collègues, connaissances ...

Donc, pour voir ma tête, il faut devenir intime en one to one ...

Ed

LeRack a dit…

Je seconde..
J'aime mon anonymat, j'aime celui des autres aussi...
J'aime imaginer mes lecteurs, mes correspondants...
J'aime aussi qu'ils m'imaginent comme bon leur semble..

J'aime t'imaginer, vilaine fille :P
xx

pe_hanni@hotmail.com a dit…

au pire, au pire...
le pire n'est jamais décevant.
Pis pourquoi que ton cul?

Anonyme a dit…

OK alors, montre-nous ton cul ! :-D

Philoslut a dit…

Toi aussi, déçu par le look hipster du salaud? :(

Succuba a dit…

je te rejoins totalement sur le besoin de rester "discret", ça préserve la magie des mots et... laisse tant de possibles !

RedBee a dit…

Donc, je t'envoie ma photo tout de suite avant de commencer... ? ;)

Christopher a dit…

le blogworld ,c'est un peu comme un bon livre: on se fait soit meme son film ... quand on a lu un bon livre et kon en voit le film a la téloche , on est souvent décu car on aime fantasmer , imaginer , mettre des visages sur des mots , des voix , des sensations .... et le film nous impose une vision réelle d 'une histoire que nous avons créée dans nos tetes .... gardons nos taches de vin ou nos boutons d'acnée pour nous ... et continuons à imaginer ...
je te comprends! Alexxx...
bises - A bientot - Christopher

Philo a dit…

Mon avis est partagé ...
Je laisse toujours une grande place à mon imaginaire quand je découvre un nouvel espace, une nouvelle identité.
Les corps se dévoilent ou pas, tout comme les visages. Cela ne me gêne pas outre mesure ...
Quand des liens se tissent, pour une raison ou une autre, j'aime bien en savoir davantage.
Mettre un visage sur un pseudo, mettre en "formes" des mots ...
Je reconnais que parfois la surprise est grande et c'est alors que le rideau tombe sur ce qui se révélait être un fantasme !
Mais dans l'ensemble j'ai eu énormément de chance car j'ai découvert de très belles femmes.
Ce qui a encore été le cas récemment ...
Alors oui, mon avis est partagé !
Si tu persistes vraiment à vouloir nous montrer ton cul plutôt que ton visage, je saurai tout de même l'apprécier ! ;)

goldoricky a dit…

À défaut de te voir la face, c'est bien de voir ton cul et tes seins haha ;)

C'était bien beau à voir... Je préfère t'imaginer avec la face pleine de bouton, les yeux croches et les dents jaunes croches!

:)) @+

Anonyme a dit…

J'ai l'air d'une petite fille telllllllllllllement sage, que vous ne me croiriez pas!


Gingembre
ginbgembre1.wordpress.com

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aime l'annonymat des bloggeuses où bloggers. ils restent libres, et nous aussi..

Enfin je vois des blogs de femmes, en pleines baise avec visage visiblesque je répèrtorie illico en catégorie salopes, comme elles prétendent souvent l'être d'elle même, lol...

je découvre aujourd'hui ton bog, mais je reviendrais.

Amo de Boss

Enregistrer un commentaire

J'aime beaucoup avoir vos commentaires, questions, conseils ou autres...