24 oct. 2020

La pente raide

Près du ravin, près de cette pente raide je me tiens.

Je regarde au bas et j'ai le vertige. 

Vais-je m'y laisser tomber?

J'avance à pas prudents. 

Je ne voudrais pas perdre pied. 

Ou peut-être en aie-je envie.

Vais-je succomber?

C'est flou dans mes pensées.

Un brouillon rempli de ratures.

Une contraction si incertaine.

Des sentiments entremêlés.

Le soir, je sais, la nuit aussi.

Le jour, je tangue.

C'est dangereux marcher si près de cette abrupte descente.

Je pourrais basculer, tomber dans ce gouffre.

Et ne jamais pouvoir revenir.

Y rester pour toujours.

Même si j'essayais de gravir cette pente raide.

Plus jamais je ne pourrais être la même.

Perdue dans cet abîme sombre.

Ça serait sans retour.

1 commentaire:

J'aime beaucoup avoir vos commentaires, questions, conseils ou autres...